Vents forts... Ces gouvernorats en alerte orange
La Tunisie connaît, ce jeudi, des conditions météorologiques particulièrement difficiles, avec des vents forts à très forts pouvant atteindre temporairement 100 km/h par rafales. Ces vents soulèvent localement du sable et de la poussière, notamment au Sud, entraînant une visibilité horizontale sensiblement réduite.
L’Institut national de la météorologie (INM) a placé le Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Béja, Jendouba, Siliana et Sousse en vigilance orange, selon sa carte de veille, publiée sur son site officiel.
Le code orange correspond à un niveau d’alerte élevé, nécessitant une vigilance maximale face à des phénomènes météorologiques dangereux.
L’INM souligne que ces vents puissants peuvent perturber significativement les activités quotidiennes et de loisirs, ainsi que le trafic aérien, terrestres et maritime. Ils sont également, susceptibles d’affecter les réseaux électriques et téléphoniques et de provoquer la chute de branches d’arbres ou de poteaux.
Cette carte de vigilance, valable jusqu’à 7h du matin du vendredi 13 février 2026, sera régulièrement mise à jour sur le site de l’INM.